Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 15:25

Analyse de Pierre Jovanovic, dans son livre « Notre-Dame de l’Apocalypse », à propos du troisième secret de Fatima révélé en mai 2000 par le Vatican.

 

1/ La sœur Lucie a déclaré en 1982 ( donc après la tentative d’assassinat sur Jean-Paul II ) que la prophétie contenue dans le troisième secret ne s’était pas encore réalisée ( de fait, le Vatican a menti en mai 2000 ) ;

 

2/ Elle a aussi déclaré au père Funtes dans une interview ( autorisée par son évêque ) le 26 décembre 1957 que « des nations disparaîtront de la surface de la terre et que beaucoup d’âmes iront en enfer pour avoir ignoré le message de la Vierge ». Ce même père Fuentes sera brutalement limogé en 1961 de son poste de postulateur pour la béatification des petits voyants de Fatima, et son livre interdit !

 

3/ Il est de notoriété publique depuis 1942 que le texte contient la phrase « au Portugal, le dogme de la foi sera conservé, etc », déjà imprimée dans le livre-mémoire de Lucie. Elle a même ajouté plus tard : « en écrivant cette phrase, j’ai en quelque sorte révélé le secret. » Mais cette phrase n’apparaît pas dans le texte rendu public par le Vatican.

 

4/ En mars 1957, l’ évêque Jean Venancio a regardé l’enveloppe en transparence à la lueur d’une ampoule et a compté entre 21 et 25 lignes presque sans marge.

 

5/ Le père Malachi Martin qui avait travaillé avec Jean XXIII et le cardinal Béa sur l’hypothèse de le communiquer au public, a expliqué qu’après l’avoir lu, ils ont pris la décision de ne pas le dévoiler en raison de sa nature apocalyptique. Pas d’apocalypse dans le texte du Vatican rendu public en 2000…Bug.

 

6/ Une interview de Jean-Paul II donnée en Allemagne en novembre 1980, publiée dans la revue Stimme des Glaubins, dans laquelle on va retrouver des détails précis du texte de sœur Lucie :

 

   Question : Et le troisième secret de Fatima, il aurait dû être révélé en 1960 ?

 

   Jean-Paul II : Vu le sérieux de son contenu, mes prédécesseurs ont diplomatiquement choisi de reporter sa publication pour ne pas encourager les puissances communistes à faire certains mouvements. D’un autre côté, la suite devrait suffire à tous les chrétiens : s’il y a un message dans lequel il est écrit que les océans inonderont des zones entières de la terre, et qu’à un moment des millions de gens mourront, il va de soi que publier un tel texte n’est pas souhaitable.

 

7/ Une curieuse interview du cardinal Joseph Ratzinger (NdI: actuel Benoît XVI ) publiée en novembre 1984 dans la revue des sœurs pauliennes sous le titre «  Pourquoi la foi est en crise ».

 

Cardinal Ratzinger : « Si le secret de Fatima n’a pas été rendu public, c’est pour éviter qu’une prophétie religieuse ne soit détournée dans le but de faire du sensationnalisme… Ce secret correspond à ce qui est annoncé dans les Ecritures et qui a été répété maintes et maintes fois dans les apparitions mariales, principalement dans celle de Fatima ». *

 

*Reproduit dans « The Fatima Crusader » N° 18 et 37, accessibles par internet.

 

www.jovanovic.com

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Le 13 octobre 1917, est la préfiguration de ce qui se passera réellement en l'année 2017.<br />
Répondre

Archives